Garder les bonnes habitudes !

Avant-match / Red Star - Le Poiré-sur-Vie

Bauer doit rester synonyme de défaite pour l’adversaire. Toujours vainqueurs à Saint-Ouen en 2013, les Audoniens veulent poursuivre sur cette lancée. Face à une belle équipe du Poiré-sur-Vie, qui joue clairement la montée (troisième du classement), rien ne sera offert aux Vert et Blanc. Il faudra, une nouvelle fois, prouver qu’ils sont bien maîtres chez eux. Présentation.

Les enjeux du match
Le Red Star règne à Saint-Ouen. Huit victoires déjà et une aisance qui fait plaisir à voir. Mais jamais vainqueurs cette saison face à une équipe du trio de tête (Créteil, Metz et donc Le Poiré), les Audoniens veulent profiter des matches retour pour mettre à mal cette statistique. Sans Oudrhiri ni Tulasne (adducteur), les Audoniens vont jouer sans deux de leurs maîtres à jouer. Pour les remplacer, Vincent Doukantie a l’embarras du choix : Fardin et Meliani postulent au milieu, tandis que devant Sarr, Lafon, Famery peuvent jouer sur un côté. Pour prendre encore un peu d’air avec la zone rouge, l’entraîneur des Vert et Blanc pourrait une nouvelle fois faire confiance au duo d’attaque Sabin-Mandrichi, qui a fait forte impression contre Colmar. A eux et à toute l’équipe de rééditer pareille performance !

L’adversaire
Emmenés par l’efficace et élégant Kevin Lefaix devant (12 buts), les Vendéens sont l’équipe-surprise de ce championnat. Pour leur deuxième saison seulement en National, les voilà déjà en solide prétendant à la Ligue 2 ! Grâce à une équipe équilibrée et renforcée par petites touches à l’intersaison, les Genôts pointent à la troisième place du classement. Après un début 2013 mitigé (2N, 1D), ils veulent se reprendre et marquer à Bauer pour la première fois de leur histoire avec leurs « franciliens » (Seka, Marega, Marie) en connaisseurs des lieux.

La confrontation marquante : 16 décembre 2011
Dans un froid polaire, sous la pluie glaciale, face à une équipe vendéenne alors en pleine forme (une défaite seulement depuis deux mois), les Audoniens ont montré qu'ils n'avaient peur de rien ni personne. Grâce à deux buts inscrits sur des éclairs de Malfleury et Beziouen dans la dernière demi-heure, le Red Star se rapprochait un peu plus du premier non-reléguable. L’opération remontée se poursuivait puisqu’avec ce succès, les hommes de Vincent Doukantie revenaient à deux points du maintien.

Le chiffre de la rencontre : 3
Le Red reste sur trois victoires consécutives à Bauer alors que Le Poiré n’a remporté aucun de ses trois derniers matches et reste sur trois défaites de suite à l’extérieur sans marquer un but. Méfiance néanmoins car le troisième du championnat est bien décidé à conserver sa place sur le podium. Il pourra compter sur son attaque prolifique (la…troisième du championnat).

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Drella Forever



Voir les autres articles