Un déplacement pour concrétiser

Avant-match : Luçon - Red Star

Après trois points pris en trois matches nuls, le Red Star se rend sur la pelouse du stade Jean de Mouzon pour défier un des quatre clubs promus : Luçon. Un déplacement d'où les Audoniens comptent bien repartir invaincus en engrangeant le maximum de points. Présentation.

Les enjeux de la rencontre
Même si le succès n’est pas encore au rendez-vous, le Red Star ne perd pas et reste invaincu en ce début de saison. L’Etoile Rouge a pris trois points grâce à trois matches nuls lors des trois premières journées (Strasbourg, Vannes et le Paris FC). Les joueurs de Laurent Fournier abordent ce deuxième déplacement de la saison avec envie. "On s’est fixé un mot d’ordre en début de semaine et on travaille pour y arriver, confie Romuald Marie, le latéral droit. L’objectif sera évidemment de tout faire pour décrocher notre première victoire de la saison". Pour parvenir à leurs fins, les Audoniens comptent s’appuyer sur les points positifs des précédents matches : "Le dernier match est encourageant, surtout notre première mi-temps, juge Romuald Marie. Maintenant, c’est sûr que ce n’est pas encore suffisant".
 
L’adversaire
Le Vendée Luçon Football est l'un des quatre clubs promus de CFA en National, version 2013-2014. Champion du groupe D lors du précédent exercice, les Vendéens découvrent le troisième échelon du football hexagonal pour la première fois de leur histoire. Pour débuter leur championnat, les joueurs de l’entraîneur Frédéric Reculeau ont réalisé deux matches nuls, face au Poiré-sur-Vie (0-0), puis face à Dunkerque (1-1). Lors de la précédente journée, les Luçonnais se sont inclinés lourdement sur la pelouse d’un autre promu, Colomiers (5-1). Ils comptent donc deux points avant la quatrième journée.
 
La confrontation marquante : samedi 27 mars 2010
Après avoir perdu sur la pelouse vendéenne (3-2) au match aller (une rencontre qui constituait le premier face-à-face entre les deux formations), les Audoniens accueillent Luçon en CFA. Menés à la marque suite à l’ouverture du score de Dubo (28e), les joueurs de l’Etoile Rouge s’accrochent. En supériorité numérique, les Audoniens poussent dès le retour des vestiaires. La volonté des Vert et Blanc est enfin récompensée par Durand (70e) qui égalise et permet à son équipe d’accrocher le match nul.
 
Le chiffre : 3
La rencontre entre le Red Star et Luçon, comptant pour la quatrième journée du championnat, constitue le troisième face-à-face entre les deux équipes. Trois, c'est également le nombre de points du Red Star après trois matchs nuls en trois journées d'invincibilité. Mais aussi trois comme le nombre de points que rapporterait à chacune des deux équipes leur première victoire officielle. Trois points qui séparent aujourd'hui l'Etoile Rouge du podium. Enfin, trois c'est le nombre de buts marqués par le Red Star face à Luçon lors de la saison 2009-2010.

Quentin Paquelier et Loïc Revol

Crédit photo : Federico Pestellini / Panoramic



Voir les autres articles