fbpx
Zoom sur la 14e journée

Présentation de la journée de National

Après une treizième journée où de nombreuses rencontres se sont jouées dans les arrêts de jeu, la quatorzième journée promet de belles affiches une fois encore, avec le choc du haut de tableau entre le GFC Ajaccio et Luzenac. Présentation.

Présentation de la 14e journée
C’est le choc de cette quatorzième journée, le GFC Ajaccio reçoit Luzenac, autrement dit leader corse accueille le troisième ariégeois. Une semaine après avoir été tenu en échec par Colomiers (1-1), les Gaziers voient se présenter le LAP. Les joueurs de Christophe Pellissier restent sur deux succès consécutives (Luçon et Boulogne). Le Gazélec devance son adversaire de trois points. Une rencontre qui promet donc. Une semaine après avoir été battus à Strasbourg alors qu’ils restaient sur onze matches sans défaite, les Orléanais, toujours deuxièmes à un point du GFC, reçoivent Vannes.

Bourg-Péronnas (quatrième avec vingt-deux points, à trois points de Luzenac) espère continuer sa dynamique et se rapprocher un peu plus du podium. Après une victoire acquise dans les arrêts de jeu à Fréjus Saint-Raphaël (3-2), les Bressans accueillent Strasbourg qui a donc mis fin à la série d’invincibilité d’Orléans. Fréjus Saint-Raphaël qui voudra se reprendre en se déplaçant sur la pelouse du Poiré-sur-Vie. Mais les Vendéens, toujours derniers, ont mis fin à dix-neuf matches sans la moindre victoire en championnat le week-end dernier en dominant Uzès Pont du Gard (3-2).

Programme de la 14e journée
A partir de 19h :
Orléans – Vannes
A partir de 20h :
Bourg-Péronnas – Strasbourg
Le Poiré-sur-Vie – Fréjus Saint-Raphaël
Colmar – Paris FC
Carquefou – Luçon
Amiens – Boulogne
Colomiers – Red Star
Dunkerque – Uzès Pont du Gard
A partir de 20h30 :
GFC Ajaccio – Luzenac

Classement de National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic