fbpx
Un bon point !

Compte-rendu / Colomiers – Red Star : 0-0

Une semaine après le nul sur sa pelouse face à Dunkerque (2-2), le Red Star est venu décrocher un point encourageant dans le contenu sur le terrain de Colomiers (0-0). Les Vert et Blanc sont toujours invaincus depuis cinq matches.

Autour du match
Environ une trentaine de supporters ont bravé le froid, la pluie et les 691 kilomètres entre Saint-Ouen et le stade Capitany de Colomiers. Une présence qui a compté dans les esprits des joueurs.

Le match des Audoniens
Les Audoniens poursuivent leur progrès. Sur la pelouse de Colomiers, qui avait fait mieux que tenir tête au leader corse, le GFC Ajaccio, la semaine dernière (1-1 après avoir mené jusqu’à la 70e minute), les Vert et Blanc savaient que ce déplacement en terre Haut-Garonnaise serait redoutable. Après un début de rencontre équilibré, les joueurs de Sébastien Robert ont pris peu à peu le match en main. Et deux minutes avant la pause, Amine Oudrhiri, d’un maître coup franc, a bien cru qu’il tenait l’ouverture du score. Mais l’angle des montants de Moreau en a décidé autrement (43ème). Au retour des vestiaires, Laborde, Lefaix et surtout Lafon d’une talonnade (54ème) sont passés tout proche du bonheur. Mais Colomiers après l’heure de jeu a réagit à l’image du contre de Bouscarrat (65ème). Puis les partenaires de Samuel Allegro ont tenu ce point. Un point important pour la suite de la saison. Un point qui permet aux Vert et Blanc de revenir à hauteur de Strasbourg (treize points), premier non relégable. Désormais, les joueurs de l’Etoile Rouge doivent confirmer à domicile avec les réceptions d’Ajaccio et d’Uzès avant la trêve. Le Red Star est actuellement dans sa meilleure série depuis la saison 2011-2012. A deux reprises, les Redstarmen avaient signé une série de quatre matches sans défaites : entre le 14 janvier 2012 et le 11 février 2012 (un nul et trois victoires) et lors des quatre dernières journées de cette même saison, où les Audoniens avaient enchaîné quatre succès. La série est en cours et les joueurs de Sébastien Robert comptent bien la poursuivre.

L’adversaire
Promu cette saison en National pour la première fois de son histoire, Colomiers réussit sa découverte du troisième échelon. Après avoir montré un visage séduisant face au GFC Ajaccio (1-1), les Columérins ont d’abord souffert dans ce match. Mais les joueurs de William Prunier se sont repris. Bouscarrat ne passe pas loin d’ouvrir le score (65ème), dans une période où son équipe reprenait le contrôle du jeu. L’US Colomiers compte dix-huit et conserve sa dixième place au classement, à égalité avec Dunkerque (neuvième).

Le tournant du match
43' : La barre d'Oudrhiri !
Bien frappé par Amine Oudrhiri de son pied droit, le ballon vient mourir sur l'angle des montants de Moreau ! Le portier columérin était battu ! Orsattoni récupère et centre au second poteau pour Lefaix qui place sa reprise, mais qui passe au-dessus ! Quelle occasion des Audoniens !

La réaction
Sébastien Robert (entraîneur) : "On savait déjà que ce n'était pas facile de venir faire un résultat ici, à Colomiers, face à une belle équipe. Dans le contenu, je suis content. En ce moment, on produit du jeu, on a de la fougue, du jeu dans les couloirs. On a des principes intéressants. Maintenant il nous manque ce petit brin de réussite, offensif ou défensif, qui nous fuit. Mais je pense que c’est une équipe du Red Star qui revit et qui va avoir des résultats prochainement."

Loïc Revol
Crédit photo : JB Autissier / Panoramic