fbpx
Les chiffres de la 14e journée

Retour sur la journée de championnat

Après le cinquième match sans défaite des Audoniens (0-0 à Colomiers), retour sur les principaux faits marquants de la quatorzième journée de championnat.

20. Bourg-Péronnas détrône Colomiers en tête du classement de la meilleure attaque du championnat avec vingt buts inscrits, soit un de plus que les Columérins.
13. Il ne faisait pas bon être attaquants lors de cette quatorzième journée. Treize buts ont été inscrits, soit le plus petit rendement depuis le début du championnat (douze buts ont été marqués lors de la neuvième journée, mais avec un match en moins qui reste à rejouer entre Uzès Pont du Gard et Carquefou, interrompu en raison des intempéries).
11. Dona Ndoh (Luzenac) reste seul en tête du classement des buteurs avec onze réalisations.
7. Le FC Bourg-Péronnas est invaincu depuis sept matches (trois nuls et quatre victoires), soit la meilleure série d’invincibilité actuellement en cours, devant le Red Star et Amiens (cinq). Le record est toujours détenu par le GFC Ajaccio et Orléans (onze).
4. Orléans conserve sa place de meilleure défense du championnat : quatre buts encaissés.
3. Trois matches se sont soldés par un score nul et vierge de 0-0. C’est la deuxième fois de la saison que cela arrive après la première journée de championnat.
3. Invaincu pendant onze rencontres, le GFC Ajaccio n’a plus gagné depuis trois matches (deux défaites et un match nul).
3. Le chiffre est à l’honneur cette semaine puisque Luzenac enchaîne une troisième victoire consécutive. Une performance qui permet aux Ariégeois d’occuper avec le GFC Ajaccio la tête du classement avec vingt-huit points.
3. Trois, c'est également le nombre d'équipes en tête du classement : Luzenac, le GFC Ajaccio et Orléans, tous trois à égalité avec vingt-huit points.

2. Deux succès à l’extérieur : Luzenac à Ajaccio (1-0) et le Paris FC à Colmar (3-0).

Rappel des résultats :
Orléans 0 – 0 Vannes
Bourg-Péronnas 2 – 1 Strasbourg
Le Poiré-sur-Vie 2 – 1 Fréjus Saint-Raphaël
Colmar 0 – 3 Paris FC
Carquefou 2 – 0 Luçon
Amiens 0 – 0 Boulogne
Colomiers 0 – 0 Red Star
Dunkerque 1 – 0 Uzès Pont du Gard
GFC Ajaccio 0 – 1 Luzenac

Classement de National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : JB Autissier / Panoramic