fbpx
Et si c’était le déclic ?

Compte-rendu / Red Star – GFC Ajaccio : 2-1

Le Red Star s’est imposé face à l’un des trois leaders du championnat, le GFC Ajaccio. Un succès acquis en deuxième mi-temps sur le score de 2-1. Une troisième victoire cette saison qui permet aux Vert et Blanc de rester invaincus.

Autour du match
Visiblement les caméras de Ma Chaine Sport portent bonheur aux joueurs Audoniens. Pour son deuxième passage au Stade Bauer après la rencontre face à Amiens (1-0, le 20 septembre dernier), le diffuseur du championnat a vu la deuxième victoire du Red Star à domicile, la troisième de la saison. Un porte-bonheur tout trouvé.

Le match des Audoniens
L’explosion de joie en dit long. Le coup de sifflet final, au bout des six longues et interminables minutes d’arrêts de jeu, a libéré tout le clan audonien, à l’image de Sébastien Robert. "Je suis content pour le staff et les joueurs qui travaillent très dur, cette victoire récompense les efforts réalisés, souligne le technicien audonien. Et je tiens à féliciter les supporters qui nous ont toujours soutenu. On leur doit des bons moments !" L’Etoile Rouge a réalisé une très belle performance, celle de battre une formation corse encore invaincue à l’extérieur cette saison (quatre victoires et trois nuls). Une victoire acquise en deuxième période. Alors qu’il disputait son premier match en compétition officielle depuis le cinquième tour de Coupe de France face à Ivry (3-1 le 11 octobre dernier), Florian Makhedjouf a été le détonateur des Redstarmen. Avec une sublime frappe du pied gauche qui a fini sa course dans le petit filet de Clément Maury, le milieu audonien a permis à son équipe de prendre en main la rencontre (1-0, 51ème). Peu après l’heure de jeu, Kévin Lefaix, sur penalty, signait son cinquième but de la saison. Un scénario qui pouvait alors ressembler à celui de Dunkerque après la réduction du score de Dembele (2-1, 77ème). Mais les partenaires de Samuel Allegro ont tenu et retenu les leçons. Avec ce troisième succès de la saison, les joueurs de Sébastien Robert sortent de la zone rouge et pointent en treizième position avec seize points. Mieux encore, ils sont invaincus depuis six rencontres. Mais battre le leader du championnat peut sans doute servir de déclic pour la suite de la saison. "Pour moi le déclic a déjà eu lieu face à Orléans, appuie  Sébastien Robert. On maitrise mieux les matches et cette victoire arrive car on a eu des résultats avant. La prochaine journée contre Uzès va être capitale. Je pense que c’est le match le plus difficile car il n’est jamais évident de gagner deux fois de suite à domicile." Mais impossible n’est pas Audoniens.

L’adversaire
Le GFC Ajaccio n’était pas invaincu pour rien cette saison à l’extérieur. Cela s’est vérifié en première période où les Gaziers se sont montrés les premiers dangereux par M’Madi. Le milieu corse s’est de nouveau illustré dès le retour des vestiaires. Mais cette fois, Vincent Planté s’est interposé face à lui. Comme si la chance venait de passer. Malgré la réduction du score par Dembele, les Ajacciens n’ont pas su trouver la faille dans la défense audonienne pour égaliser. Avec ce revers, le troisième en quatre rencontres de championnat, le Gazélec retombe à la troisième place du championnat à trois points des deux leaders, Orléans et Luzenac.

Le tournant du match
51' : Ouverture du score de Makhedjouf !
Le Red Star ouvre le score ! Florian Makhedjouf récupère un ballon après un corner. Le milieu audonien, sur la droite, revient à l'intérieur et prend sa chance… le ballon finit dans le petit filet de Maury !

La réaction
Florian Makhedjouf : "Ça fait vraiment plaisir aussi bien pour moi que pour toute l’équipe, et surtout pour les supporters ! On voit que l’on peut battre le leader. On a fait des erreurs, et on les assume. On travaille très dur pour faire une meilleure deuxième partie de saison. Le match face à Uzès la semaine prochaine sera décisif, car il peut nous permettre de créer un écart avec un adversaire direct. Il faudra encore mieux l’aborder car ça sera très difficile."

Loïc Revol
Crédit photo : JB Autissier / Panoramic