fbpx
Les chiffres de la 15e journée

Retour sur la journée de championnat

À une journée de la trêve du championnat, Orléans et Luzenac restent en tête du championnat. Bourg-Péronnas continue sa série d’invincibilité et garde le podium en vue.

20. Deux clubs occupent la tête du classement de la meilleure attaque. Colomiers a rejoint Bourg-Péronnas grâce à sa victoire 1-0 à Uzès.
12. Dona Ndoh reste meilleur buteur du championnat après quinze journées. L’attaquant de Luzenac a augmenté son total d’une unité en inscrivant le but victorieux de sa formation face à Amiens (1-0).
8. Le FC Bourg-Péronnas continue sa série après le nul décroché à Vannes (0-0). Le FCBP est invaincu depuis huit rencontres (quatre victoires et quatre nuls). C’est la meilleure série en cours devant le Red Star et ses six matches sans défaite.
7. La série du GFC Ajaccio a pris fin vendredi. En s’inclinant au Stade Bauer, le Gazélec a perdu son invincibilité à l’extérieur qui était de sept matches (quatre victoires et trois nuls).
6. C’est la sixième fois de la saison qu’il y a au moins un résultat de 0-0.
5. Pour la deuxième fois cette saison (après la neuvième journée), il y a eu cinq victoires à l’extérieur. Le record est donc égalé. 
5. La défense de l’US Orléans reste la plus hermétique du championnat. Malgré le but encaissé au Paris FC (victoire 2-1 de l’USO), les Orléanais possèdent toujours la meilleure défense du championnat avec cinq buts concédés. 
4. Luzenac reste co-leader du championnat en compagnie d’Orléans grâce à un quatrième succès consécutif. C’est la troisième qu’une équipe réalise une telle performance après Fréjus Saint-Raphaël (entre la huitième et onzième journée) et Orléans (entre la sixième et neuvième journée). Le record est toujours détenu par le GFC Ajaccio et cinq succès consécutifs (entre la septième et onzième journée).

Rappel des résultats
Fréjus Saint-Raphaël 1 – 3 Dunkerque
Uzès Pont du Gard 0 – 1 Colomiers
Vannes 0 – 0 Bourg-Péronnas
Paris FC 1 – 2 Orléans
Strasbourg 1 – 3 Le Poiré-sur-Vie
Luçon 0 – 1 Colmar
Boulogne 1 – 0 Carquefou
Luzenac 1 – 0 Amiens
Red Star 2 – 1 GFC Ajaccio

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : JB Autissier / Panoramic