fbpx
Le match de la confirmation ?

Avant-match : Red Star – Uzès Pont du Gard

Une semaine après la victoire face au GFC Ajaccio (2-1), le Red Star reçoit Uzès Pont du Gard (vendredi à 20h). Une deuxième rencontre consécutive à domicile qui s’annonce décisif dans la course au maintien.

Les enjeux de la rencontre
C’était le mois des extrêmes pour le Red Star. Une semaine après la réception et la victoire de prestige face au leader, le GFC Ajaccio (2-1), l’Étoile Rouge reçoit la lanterne rouge, Uzès Pont du Gard. Le succès obtenu face aux Corses a permis aux Audoniens de sortir de la zone rouge et d’occuper la treizième place avec seize points. Une sixième rencontre sans défaite pour les joueurs de Sébastien Robert qui comptent poursuivre la dynamique et se donner encore un peu plus d’air sur la zone de relégation. Mais le plus dur est à venir. Ces deux matches consécutifs à domicile constituent un tournant dans la saison de l’Étoile Rouge. À la moitié du parcours, les Audoniens ont pris le meilleur début possible grâce au succès face au Gazélec. Le plus difficile se présente donc aux partenaires de Samuel Allegro : enchaîner un deuxième succès consécutif à domicile. Un succès qui serait synonyme de confirmation avant la trêve de Noël. 

L’adversaire
Uzès Pont du Gard est un club jeune dans l’histoire du football français, mais un club qui a su apprendre vite. Née en 2005 suite à la fusion des clubs de l’ES Pont du Gard et de l’ES Gallia club d’Uzès, l’ESUPG a rapidement franchi les étapes. Passés de la promotion d’honneur (huitième division) au National en sept ans, les Gardois se sont installés comme le deuxième club du département, derrière le Nîmes Olympique. Malgré la relégation sportive avec une seizième place la saison dernière, l’ESUPG est repêché en National en raison des relégations administratives du Mans, de Sedan et de Rouen. 

La confrontation marquante : samedi 11 mai 2013
Le Red Star et Uzès Pont du Gard se sont affrontés seulement à deux reprises au cours de leur histoire. Les deux confrontations remontent à la saison dernière, la première en National pour le club gardois. Le match retour au Stade Bauer est étouffant. L’enjeu : le maintien en National. Après un début de match crispant, l’Étoile Rouge prend les devants grâce à l’ouverture du score d’Adama Sarr. Mais les Gardois réagissent et parviennent à décrocher le nul par Larbi. Avec ce résultat nul, les Audoniens conservent leur trois points d’avance sur les Gardois à deux journées du terme du championnat.

Le chiffre : 5
Kévin Lefaix a inscrit son cinquième but de la saison lors de la réception du GFC Ajaccio la semaine dernière. Cinq, c’est également le nombre de points qui séparent les deux formations avant le coup d’envoi : seize points pour le Red Star contre onze pour Uzès Pont du Gard.

Loïc Revol
Crédit photo : JB Autissier / Panoramic