fbpx
Zoom sur la 16e journée

Présentation de la journée de National

Avant de partir en repos pour les fêtes de fin d’année, les clubs de National dispute une dernière journée demain, la seizième de l’édition 2013-2014.

Présentation de la 16e journée
La fin de l’année civile 2013 ne sonne pas la fin des matches aller. Avant la trêve, les joueurs de National disputent la seizième journée du championnat. La dix-septième et dernière journée des matches aller se déroulera vendredi 10 janvier 2014. L’équipe en forme actuellement, le FC Bourg-Péronnas (quatrième avec vingt-six points) reçoit le Paris FC (cinquième avec vingt-deux points). Invaincus depuis huit matches de championnat (quatre victoires et quatre nuls), les Bressans espèrent se rapprocher du podium. Face à eux, le PFC, dominé par Orléans le week-end dernier (2-1), reste sur un succès obtenu avec la manière à Colmar (3-0). L’autre affiche de la journée opposera le leader, Luzenac, qui se rend à Carquefou (septième avec trente et un points). Les Ariégeois restent sur une série de quatre succès consécutifs et présentent le meilleur bilan des formations à l’extérieur avec le GFC Ajaccio (quatre victoires, trois nuls et une défaite).

L’autre co-leader, l’US Orléans, accueille Luçon (douzième avec seize points). Les joueurs de l’USO tenteront de mettre fin à trois matches sans victoire dans leur stade de la Source (trois nuls). Le dernier succès à domicile remonte au 27 septembre dernier face à Dunkerque (1-0). Après avoir concédé sa première défaite à l’extérieur de la saison lors de la précédente journée (2-1 face au Red Star), le GFC Ajaccio, troisième à trois unités des deux leaders, termine l’année à domicile face à Amiens. Dans la course au maintien, Le Poiré-sur-Vie (quinzième et premier club relégable) espère profiter de sa bonne forme actuelle et ses trois succès consécutifs. Les Vendéens accueillent Vannes (dix-septième) qui reste sur six matches sans victoire (deux nuls et quatre défaites).

Programme de la 16e journée
À partir de 19h :
Orléans – Luçon
À partir de 20h :
Le Poiré-sur-Vie – Vannes
Dunkerque – Strasbourg
Red Star – Uzès Pont du Gard
GFC Ajaccio – Amiens
Colmar – Boulogne
Carquefou – Luzenac
Bourg-Péronnas – Paris FC
Colomiers – Fréjus Saint-Raphaël

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : JB Autissier / Panoramic