fbpx
Les chiffres de la 17e journée

Retour sur la journée de championnat

Le championnat de National a bouclé la phase aller lors de la dix-septième journée. Une journée riche en buts, la plus prolifique depuis le début du championnat.

37. Le nombre de points de l’US Orléans à l’issue de la phase aller du championnat.
27. Vingt-sept, c’est le nombre de buts inscrits au cours de la dix-septième journée. Un record depuis le début du championnat.
23. Grâce à sa victoire 3-0 face à Colmar, Luzenac devient la meilleure attaque du championnat avec vingt-trois réalisations.
12. Sur les vingt-trois buts inscrits par son équipe, douze l’ont été par Ande Dona Ndoh. L’avant-centre ariégeois reste le meilleur buteur du championnat.
11. En plus de sa place de leader, Orléans est la formation qui a le plus gagné au cours des dix-sept premières journées : onze succès.
10. Bourg-Péronnas est invaincu depuis dix matches après son nul à Luçon (1-1). Les Bressans réalisent la deuxième meilleure série d’invincibilité après Orléans et GFC Ajaccio (onze matches).
7. Orléans reste également la meilleure défense du championnat avec sept buts encaissés en dix-sept journées.
5. Luzenac a signé sa cinquième victoire lors des six dernières journées. Les Ariégeois sont donc invaincus depuis six matches (cinq victoires et un nul).
4. C’est la troisième fois qu’une journée de championnat ne se termine avec aucun 0 – 0.
3. Pour consolider leur place de leader, les Orléanais ont remporté un troisième match consécutif, dont deux à l’extérieur (au Paris FC et à Boulogne).

Rappel des résultats
GFC Ajaccio 1 – 0 Uzès Pont du Gard
Luzenac 3 – 0 Colmar
Fréjus Saint-Raphaël 3 – 2 Red Star
Vannes 2 – 2 Dunkerque
Paris FC 1 – 2 Le Poiré-sur-Vie
Strasbourg 2 – 0 Colomiers
Luçon 1 – 1 Bourg-Péronnas
Amiens 2 – 2 Carquefou
Boulogne 1 – 2 Orléans

Classement de National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : JB Autissier / Panoramic