fbpx
Zoom sur la 19e journée

Présentation de la journée de National

Après une dix-huitième journée marquée notamment par le plus faible ratio de buts inscrits cette saison (huit), le championnat enchaîne dès ce vendredi. Une dix-neuvième journée où deux derbies seront à l’affiche : Paris FC – Red Star et Boulogne – Dunkerque.

Présentation de la 19e journée
Revenu en tête (à égalité avec Orléans) lors de la dernière journée grâce à sa victoire 2-0 à Bourg-Péronnas, Luzenac reçoit une des équipes en forme du moment : Le Poiré-sur-Vie. Les Vendéens sont invaincus depuis six matches de championnat, dont cinq victoires. Une série qui leur a permis de quitter la dernière place du classement et d’occuper désormais la treizième place avec vingt et un points, soit quatre unités d’avance sur Luçon, premier club relégable. Une affiche qui promet puisque les Ariégeois n’ont plus perdu depuis sept rencontres (six victoires et un nul). De son côté, l’autre co-leader, l’US Orléans se rend sur la pelouse de Carquefou. Les Carquefoliens, septièmes, restent sur quatre matches nuls consécutifs. La dix-neuvième journée met à l’honneur deux derbies : Paris FC – Red Star et Boulogne – Dunkerque. Le derby francilien se disputera pour la troisième fois cette saison. Lors du match aller, les deux formations s’étaient quittées sur un score nul et vierge de 0-0 avant de se retrouver lors du sixième tour de la Coupe de France en octobre où les Parisiens s’étaient qualifiés à domicile 2-1. Le derby nordiste sera l’occasion d’une revanche pour Boulogne, battu à l’aller sur la pelouse de Dunkerque 1-0.
Revenus à six points du podium après leur victoire 1-0 face au GFC Ajaccio, les joueurs de Fréjus Saint-Raphaël iront défier Strasbourg dans son stade de La Meineau. Des Alsaciens en quête de points après leur nul à Uzès (0-0) et qui comptent deux points d’avance sur la zone de relégation. Après son revers mettant fin à dix matches sans défaite, Bourg-Péronnas tentera de se relance. Les Bressans se déplacent au stade de La Licorne affronter Amiens, à la recherche de points pour sortir de la zone rouge. Après sa courte défaite au Stade Bauer le week-end dernier (1-0), Vannes, dix-septième, dispute un match décisif dans sa course au maintien en accueillant Uzès Pont du Gard, dix-huitième. Une rencontre capitale pour les deux formations séparées d’un point au classement.

Programme de la 19e journée
À partir de 20h :

Paris FC – Red Star
GFC Ajaccio – Colmar
Amiens – Bourg-Péronnas
Strasbourg – Fréjus Saint-Raphaël
Vannes – Uzès Pont du Gard
Luzenac – Le Poiré-sur-Vie
Luçon – Colomiers
Carquefou – Orléans
Boulogne – Dunkerque

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Gwendoline Le Goff / Panoramic