fbpx
Zoom sur la 20ème journée

Présentation de la journée de National

La vingtième journée de championnat réserve de nombreuses affiches prometteuses pour le haut du tableau à l’image d’Orléans – Colmar ou de Dunkerque – Luzenac.

Présentation de la 20ème journée
Une semaine après avoir repris son fauteuil de leader, Orléans reçoit Colmar. La formation alsacienne n’a plus gagné depuis le 20 décembre face à Boulogne (1-0). Mais la semaine dernière les Colmariens ont malmené le GFC Ajaccio sur sa pelouse en ouvrant le score dès la quatrième minute par Sané, avant de se faire rejoindre par Do à la demi-heure de jeu (1-1). Les Corses se déplacent à Strasbourg au stade de la Meineau. Depuis sa défaite à domicile le 13 décembre dernier face au Poiré-sur-Vie (1-3), le RCSA n’a plus perdu : deux nuls et deux victoires dont une décrochée le week-end dernier face au cinquième, Fréjus Saint-Raphaël (2-0). Les joueurs de François Keller présentent le troisième meilleur bilan à domicile : cinq victoires, trois nuls et une défaite pour un total de dix-huit points obtenus sur les vingt-deux que comptent les Strasbourgeois. 
Alors qu’ils étaient invaincus depuis sept matches de championnat (six victoires et un nul), les Luzenaciens ont été battus à domicile par l’équipe en forme, Le Poiré-sur-Vie (0-1). Les Ariégeois, deuxièmes au classement, tenteront de repartir de l’avant à l’occasion du déplacement à Dunkerque (sixième, vingt-sept points). Une rencontre qui promet puisque les Nordistes n’ont plus perdu depuis huit rencontres (quatre victoires et quatre nuls). Bourg-Péronnas peut continuer à rêver de podium en cas de succès à domicile face à Carquefou. Après leur défaite à domicile face à Luzenac (0-2) il y a deux semaines mettant fin à dix matches sans défaite, les Bressans se sont repris en s'imposant au stade de la Licorne (0-1). Un succès qui leur permet de revenir à quatre unités du GFC Ajaccio, troisième (trente-cinq points). La vingtième journée ne dérogera pas à la règle, avec un championnat de National qui réserve encore de nombreuses surprises. 

Programme de la 20ème journée
À partir de 19h :
Orléans – Colmar
Uzès Pont du Gard – Paris FC
À partir de 20h :
Le Poiré-sur-Vie – Amiens (reporté)
Dunkerque – Luzenac
Bourg-Péronnas – Carquefou
Fréjus Saint-Raphaël – Vannes (reporté)
Red Star – Luçon
Colomiers – Boulogne
À partir de 20h30 :
Strasbourg – GFC Ajaccio (en direct sur MCS)

Le classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Gwendoline Le Goff / Panoramic