fbpx
Zoom sur la 23ème journée

Présentation de la journée de National

La vingt-troisième journée pourrait relancer la course au maintien et celle à la montée. Dans un championnat toujours plus dense et intense, le moindre faux pas peut tout relancer.

Présentation de la journée de championnat
La dernière ligne droite du championnat est lancée ! Après sa défaite face au Red Star (4-2), Luzenac a perdu sa place de leader au profit d’Orléans. Un chassé-croisé qui n’est pas près de s’arrêter. Les Ariégeois reçoivent la lanterne rouge du classement, Uzès Pont du Gard, pour se relancer. Un match piège puisque les Gardois ont mis fin à seize rencontres sans le moindre succès la semaine dernière en dominant Boulogne (1-0). Orléans voudra confirmer son retour au sommet. Vainqueurs de Bourg-Péronnas dans l’Ain (0-2), les Orléanais accueillent Le Poiré-sur-Vie. Les joueurs d’Olivier Frapolli restent sur neuf matches sans défaite en championnat (quatre victoires et cinq nuls) et une invincibilité de dix rencontres dans leur stade de la Source (quatre victoires et six nuls). La vingt-troisième journée pourrait être celle du tournant. Alors qu’ils n’ont gagné qu’un seul match depuis janvier 2014 (1-0 face à Uzès Pont du Gard), les Corses du GFC Ajaccio ont ainsi vu revenir Fréjus Saint-Raphaël à deux petites longueurs. Défaits à Vannes (2-1), les Ajacciens espèrent se reprendre face à Bourg-Péronnas. Dans le même temps, Fréjus, qui reste sur deux succès consécutifs (quatre en six matches), se rend à Boulogne. Une journée décisive s’annonce pour la suite de la saison.
Relancé dans la course au maintien après deux succès consécutifs, Vannes se rend au Paris FC. Les Parisiens sont également en forme puisqu’ils viennent de s’imposer deux fois de suite à l’extérieur (à Colomiers et Strasbourg) et restent sur trois victoires en quatre matches. Une rencontre qui s’annonce prometteuse. Autre duel pour le maintien, Luçon – Strasbourg. Les Vendéens, premiers relégables avec vingt et un points, sont devancés par les Alsaciens de deux petites unités.

Programme de la 23ème journée
À partir de 19h :
Orléans – Le Poiré-sur-Vie
À partir de 20h :
Amiens – Red Star
Boulogne – Fréjus Saint-Raphaël
Luçon – Strasbourg
GFC Ajaccio – Bourg-Péronnas
Carquefou – Colomiers
Paris FC – Vannes
Colmar – Dunkerque
Luzenac – Uzès Pont du Gard

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic