Joyeux anniversaire Red Star !

L’Étoile Rouge fête ses 117 ans d’existence

Le Red Star fête ce mercredi 12 mars 2014 ses 117 ans d’existence. Un club plus que centenaire qui ne cesse de fasciner. La nouvelle génération audonienne rend hommage.

Mercredi 12 mars 2014. Il y a 117 ans, Jules Rimet et son frère Modeste déposaient les statuts du Red Star auprès de l’Union des sociétés françaises de sports athlétiques. L’aventure débutait. Une aventure riche et intense en émotions. Aujourd’hui, la jeune génération évoque ce glorieux nom du football hexagonal. Entre bonheur et honneur. "Le Red Star, c’est un grand nom. C’est une force, appuie Marwan Riquet, jeune défenseur central de la section U13. Le club a déjà gagné la deuxième division et la Coupe de France. Quand je dis à des amis que je joue au Red Star, la première chose qu’ils me disent : « C’est un grand club ». Et pour moi, c’est une fierté." Une fierté partagé par son jeune coéquipier, Mohand Agrea, latéral gauche des U13. "Je suis évidemment très content d’être au Red Star. Ça fait maintenant sept ans que je suis au club !" Le simple sourire qui ponctue cette phrase signifie beaucoup. Il signifie l’honneur de porter le maillot vert et blanc. Car enfiler la tunique audonienne représente encore plus. "Quand on joue contre d’autres équipes, ils sont ravis car on représente un grand club, souligne Tyrone Tormin, milieu de terrain U13. On est le deuxième club français qui a été créé !" La jeune génération a conscience des devoirs et du respect de l’histoire du club.

"Des grands joueurs"
En 117 ans d’histoire, l’Étoile Rouge a su se distinguer à la formation. Une force dont la jeune génération n’ignore pas. "Le Red Star a formé des grands joueurs, rappelle Kévin Otero, milieu de terrain des U13. On connaît des joueurs récents comme Steve Marlet ou Sofiane Feghouli." Aujourd’hui encore, le Red Star sait qu’il peut s’appuyer sur un vivier de jeunes talents. Une jeunesse fière de ses couleurs. "C’est mon club de cœur, poursuit Tyrone Tormin. Je ne peux pas l’oublier." Avant que les jeunes U13 terminent par un : "Vive le Red Star !" Plus que jamais, l’histoire continuera à s’écrire en vert et blanc.

Loïc Revol



Voir les autres articles