fbpx
Les chiffres de la 29e journée

Retour sur la journée de championnat

La vingt-neuvième journée de championnat a livré ses premiers verdicts de la saison : Luzenac est officiellement promu en Ligue 2 et Uzès est relégué en CFA.

1. Cette fois c’est officiel. Pour la première fois de son histoire, Luzenac se hisse en Ligue 2 à cinq journées du terme du championnat et devient par la même occasion le plus petit club de football à devenir professionnel.
6. Un resserrement s’est effectué en plein cœur du championnat : du Red Star quatrième avec quarante-trois points à Bourg-Péronnas neuvième avec quarante points, six formations se tiennent en trois points.
9. Le neuvième but de la saison d’Idriss Ech Chergui, le quatrième en trois matches, est sans doute un des plus importants de la saison puisqu’il permet à sa formation de Luzenac d’accéder à la Ligue 2.
10. Amiens est toujours invaincu. Les joueurs d’Olivier Echouafni ont été tenus en échec à la Licorne par Luçon (0-0). Il s’agit du dixième match sans défaite des joueurs de l’ASC.
11. Le Paris FC est lui invaincu depuis onze matches. Les joueurs de Christophe Taine ont mis fin à six résultats nuls consécutifs en allant dominer Carquefou (1-2). Il s’agit du huitième match sans défaite à l’extérieur. Les Parisiens affichent ainsi le troisième meilleur bilan à l’extérieur avec vingt-quatre points pris (six victoires, six nuls et trois défaites).
18. La dix-huitième défaite de la saison a malheureusement été fatale à Uzès Pont du Gard. Battus par Le Poiré-sur-Vie (5-0), les Gardois sont officiellement relégués en CFA.
44. S’ils ont inscrit un seul but qui a suffit à leur bonheur, les joueurs de Luzenac occupent toujours la tête de la meilleure attaque du championnat avec quarante-quatre buts inscrits, loin devant Orléans avec trente-cinq réalisations.

Rappel des résultats
Dunkerque 2 – 0 Red Star
Carquefou 1 – 2 Paris FC
Amiens 0 – 0 Luçon
Colmar 2 – 2 Vannes
GFC Ajaccio 1 – 0 Colomiers
Bourg-Péronnas 0 – 0 Fréjus Saint-Raphaël
Luzenac 1 – 0 Boulogne
Le Poiré-sur-Vie 5 – 0 Uzès Pont du Gard
Orléans 1 – 1 Strasbourg

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic