fbpx
Zoom sur la 30e journée

Présentation de la journée de National

Une semaine après Luzenac, Orléans pourrait rejoindre les Ariégeois en validant également sa montée en Ligue 2 en cas de succès à Vannes. Présentation de la trentième journée de championnat.

Présentation de la journée de championnat
Une semaine après avoir validé son historique accession en Ligue 2, Luzenac ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir marqué le football hexagonal en devenant la plus petite commune à évoluer en Ligue 2, les joueurs de Christophe Pelissier ont désormais l’objectif de décrocher le titre de champion. Les Ariégeois comptent trois points d’avance sur Orléans et accueillent le GFC Ajaccio, troisième. Une affiche décisive pour la fin de saison. Si Luzenac a donc déjà validé son billet pour la L2, Orléans pourrait faire de même. En cas de succès à Vannes, les joueurs d’Olivier Frapolli seraient assurés de retrouver la deuxième division et ce, peu importe le résultat des Audoniens face à Colomiers. Et l’USO voyage bien, même très bien cette saison. Les Orléanais sont tout simplement la meilleure formation à l’extérieur du championnat avec trente points pris (neuf victoires, trois nuls et deux défaites). Mais face à eux, Vannes, qui n’a plus gagné depuis quatre matches, se livrera pleinement pour espérer croire encore au maintien. Les Bretons comptent cinq points de retard sur Luçon. Les Vendéens accueillent Carquefou, qui n’a plus gagné loin de ses bases depuis le 7 février à Bourg-Péronnas (0-1).
Invaincu depuis dix matches, Amiens se déplace à Boulogne. Une rencontre capitale dans la course au maintien. Strasbourg devra également s’imposer face à Bourg-Péronnas si les Alsaciens veulent continuer de croire au maintien en National. Les Strasbourgeois comptent huit points de retard sur Luçon.

Programme de la 30e journée
À partir de 19h :
Uzès Pont du Gard – Dunkerque
À partir de 20h :
Fréjus Saint-Raphaël – Le Poiré-sur-Vie
Strasbourg – Bourg-Péronnas
Red Star – Colomiers
Luçon – Carquefou
Boulogne – Amiens
Paris FC – Colmar
Vannes – Orléans
À partir de 20h30 :
Luzenac – GFC Ajaccio (en direct sur MCS)

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic