fbpx
Rebondir après Dunkerque

Avant-match : Red Star – Colomiers

Le Red Star accueille Colomiers au Stade Bauer pour le compte de la trentième journée de championnat. L’occasion d’effacer la défaite concédée à Dunkerque la semaine dernière (2-0).

Les enjeux de la rencontre
Oublié la frustrante défaite de Dunkerque, le Red Star retrouve son public du Stade Bauer pour la réception de Colomiers. Il s’agit tout simplement de l’avant-dernière sortie de la saison des partenaires de Samuel Allegro devant leurs supporters. Un atout donc. Car dans le Nord, les joueurs de Sébastien Robert avaient manqué d’impact et n’avaient jamais finalement mis en danger Dunkerque. Une défaite qui n’est pas sans rappeler celle concédée à Amiens (2-0) et qui avait permis au groupe de se reprendre pour enchaîner une série de cinq matches sans défaite. Les Vert et Blanc veulent donc vite effacer le revers de Dunkerque pour repartir sur une nouvelle dynamique et montrer que cela n’était qu’un simple faux pas. Une tâche qui s’annonce difficile face à une formation de Colomiers qui espère prendre des points dans son optique du maintien. Mais Bauer poussera une fois encore ses joueurs pour faire basculer la rencontre.

L’adversaire
Colomiers découvre le championnat de National cette saison. Promu pour la première fois de son histoire, l’USC a bien débuté son apprentissage. Les Columérins ont réussi une bonne première partie de championnat avec sept victoires, quatre nuls et huit défaites lors des dix-neuf premières journées. Mais depuis, les Haut-Garonnais marquent le pas. Depuis la victoire le 31 janvier dernier à Luçon (0-2), ils n’ont plus connu le succès (cinq nuls et six défaites). Mais les joueurs de William Prunier ont accroché à l’extérieur des formations comme Carquefou (1-1) et Orléans (0-0). Premier club relégable avec trente points au compteur, les Columérins ne sont qu’à trois unités de Luçon à cinq journées du terme du championnat. Tout est donc encore possible pour le promu.

La confrontation marquante : vendredi 29 novembre 2013
Le match aller a marqué la première confrontation en National entre les deux clubs. Les deux formations s’étaient déjà affrontées auparavant en CFA lors de la saison 2009-2010 pour une victoire de chaque côté. Le match aller de cette saison s’était soldé sur un score nul et vierge de 0-0. Une rencontre intense où les joueurs de Sébastien Robert avaient trouvé l’angle des montants columérins sur un coup franc de l’ancien audonien, Amine Oudrhiri.

Le chiffre : 3
Audoniens et Columérins se sont déjà affrontés à trois reprises. Trois confrontations qui ont donné lieu à trois buts. Colomiers compte avant la trentième journée trois points de retard sur le premier club non-relégable, Luçon. Enfin, les joueurs de Sébastien Robert auront pour objectif de décrocher les trois points devant leur public pour leur avant-dernière sortie de la saison 2013-2014.

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramique