Le bilan du championnat

Le National en chiffres

Après avoir mis en relief la saison de l’Étoile Rouge, redstar.fr revient en chiffres sur la saison 2013/2014 du championnat de National. Des buts, des cartons, des points et une belle affluence. Tout ce qu’il faut retenir de cette saison.

2. Deux des quatre promus ont réussi à se maintenir cette saison. Dunkerque a réalisé le meilleur parcours avec une très belle cinquième place tandis que Luçon a joué son maintien lors de la dernière journée. Colomiers (quinzième) et Strasbourg (seizième) n’ont pu empêcher la relégation sportive.

15. Amiens a réalisé la meilleure série du nombre de matchs sans défaite. Les Picards n'ont plus perdu depuis le 31 janvier 2014 et leur défaite contre Bourg-Péronnas (0-1).

22. Le meilleur buteur du championnat se nomme Dona Ndoh. Le Luzenacien a inscrit vingt-deux des cinquante et un buts de son équipe. Pour ce titre, il a été élu meilleur joueur du championnat.

33. C’est le nombre de buts inscrits lors de la 34ème et dernière journée du championnat. C’est également la journée la plus prolifique de la saison. Apparemment, les attaquants voulaient finir en beauté !

40. Cette année, il fallait quarante points pour se maintenir et être hors de la zone de relégation. Grâce à sa belle victoire contre Bourg-Péronnas (5-0), Boulogne-sur-Mer a échappé de peu à la descente.

670. Cette saison, les joueurs de National ont inscrit 670 buts sur les 306 matchs joués au quatre coins de la France soit une moyenne de 2,2 buts par match. Joli ratio !

1165. Les arbitres ont distribué 1165 cartons dont 1087 cartons jaunes et 78 cartons rouges. Fréjus Saint-Raphaël est l’équipe qui en a récolté le plus avec soixante-treize cartons jaunes et sept cartons rouges. À noter que le Red Star a fini deuxième au classement du Fair-Play avec seulement quarante-huit cartons.

20403. Cette saison, Strasbourg a battu le record d’affluence du championnat National lors de la réception de Colmar le 11 avril. Pour ce derby alsacien, ils étaient 20403 spectateurs à La Meinau pour assister à la victoire des visiteurs colmariens. Le record précédent appartenait au FC Metz avec 18545 spectateurs. 

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles