Le point sur le groupe National

Les reconduits et les départs

La saison 2013/2014 a touché à son terme il y a tout juste une semaine. L’occasion de faire un point sur les joueurs qui ont renouvelé et ceux qui sont partis vers d’autres horizons.

Les joueurs reconduits 

Joueur le plus utilisé de la saison en championnat avec Romuald Marie (trente-quatre matchs), Samuel Allegro a prolongé son aventure au Red Star. Déjà auteur de trois saisons pleines, Cap’tain Sam refoulera la pelouse de Bauer la saison prochaine. Il retrouvera ses compères de la défense audonienne puisque Julien Ielsch, Pierrick Cros et Romuald Marie ont également prolongé. Ce dernier est revenu à Saint-Ouen l'été dernier après un passage de deux saisons au Poiré-sur-Vie et continuera l’aventure au Red Star. Dans les buts, le vice-capitaine Vincent Planté sera aussi de la partie pour la quatrième saison du Red Star en National. Le portier audonien a notamment été élu meilleur joueur de la saison par les supporters. L’Étoile Rouge aura la même doublette de gardiens puisque Bobby Allain a prolongé son expérience au club qu’il a commencée il y a trois ans. Même sort pour « l’enfant du club ». En prolongeant, Ludovic Fardin connaîtra sa quatorzième saison au club ! Une fidélité à laquelle le milieu audonien tient énormément. Arrivé l’été dernier au club, Florian Makhedjouf a été reconduit. L’ancien parisien a été un élément important dans le milieu audonien. Enfin, présent au Red Star depuis son arrivée de Bordeaux en janvier dernier, Rodrigo Castro sera de nouveau prêté par les Girondins.  Il pourra épauler Kévin Lefaix sur le front de l’attaque. Le buteur continuera de faire trembler les filets de Bauer la saison prochaine.
 

Les départs 

Ce sont des joueurs qui ont porté le maillot de l’Étoile Rouge et on s’en souviendra. Que ce soit en National ou avec la réserve, ils ont contribué à la bonne année du Red Star. Gaëtan Laborde et Oumarou Diaby (retour de prêt) retournent à Bordeaux et à Créteil. Alexis Lafon, Geoffray Durbant, Anthony RiccaJean-Michel Orsattoni, Fabien Antunes et Karim Ben Amor iront quant à eux chercher un nouveau challenge. L’ensemble du club leur souhaite tous une bonne continuation. L’Étoile Rouge les suivra durant toute la suite de leur carrière.

Nous vous tiendrons informé des dernières évolutions du groupe dans les plus brefs délais.

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles