Retour sur les matches de Vendredi

Bilan de la journée de championnat

Au terme de la 26ème journée de championnat, le Red Star est désormais seul leader du championnat après le nul concédé par le Paris FC à domicile contre Luçon. Le nul de Bourg-Péronnas permet également à Strasbourg de revenir à trois points du podium. Concernant le maintien, seul Marseille Consolat s'est imposé. Retour sur les matches de la dernière journée de National.

La course pour le podium relancée.
Depuis trois semaines, le Paris FC marque le pas. Après deux revers consécutifs, ils avaient pointé du doigt la réception de Luçon pour se relancer. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Les Parisiens ont une nouvelle fois perdu des points en faisant nul contre Luçon (2-2). Cela profite donc au Red Star, vainqueur en Corses, qui prend deux points d’avance et s’empare seul de la première place du classement. L’étau se resserre donc entre le Paris FC (2ème) et Strasbourg (4ème). Les Alsaciens reviennent même à trois points de Bourg-Péronnas (3ème) après leur victoire contre Chambly (2-0). Concernant les Bressans, l’avance qu’ils avaient il y a quelques semaines n’est plus tout à fait la même. Sur leurs quatre derniers matches, ils ont en effet gagné qu’à une seule reprise. Vendredi, réduits à dix à la demi heure de jeu, Bourg-Péronnas a obtenu le nul (1-1) contre Dunkerque (6ème), toujours en course pour la montée.

Le premier point de Ollé Nicolle avec Colmar, Boulogne ne lâche pas.
Le nouvel entraîneur de Colmar, Didier Ollé Nicolle, a repris les rênes la semaine dernière d’une équipe qui n’a gagné qu’un seul match sur leurs douze dernières rencontres. Opposés à la redoutable équipe de Fréjus Saint-Raphaël, les Colmariens ont fait match nul (1-1) en ayant pourtant menés au score. Avec encore un match en moins à jouer, les Fréjusiens sont à sept points du podium.
Mardi dernier, après la défaite contre le Red Star, le coach boulonnais avaient fait réagir ses joueurs sur leur objectif de montée. Stéphane Le Mignan attendait donc une réaction contre Amiens et ce dernier l’a obtenu. Une victoire deux buts à un qui leur permet de croire de nouveau au podium en fin de saison.

La lutte pour le maintien
Après une défaite la semaine dernière à Dunkerque, Marseille a bien réagi contre Istres (2-1). Même si rien n’est encore acquis, les Marseillais (11ème) sont dans la bonne dynamique pour se maintenir. Étant donnée que derrière eux, personne ne gagne. Le Poiré-sur-Vie, premier relégable, a obtenu de justesse le point du nul contre Avranches (1-1). Juste devant les Vendéens, Colomiers a été tenu en échec chez la lanterne rouge, Épinal (0-0). D’un point de vue comptable, la lutte pour le maintien reste toujours aussi intense. Seulement cinq point séparent le CA Bastia (16ème) à Marseille Consolat (11ème). Concernant les deux derniers, Istres et Épinal, leur espoir de maintien sont quasiment faibles.
 

Meilleure attaque : Red Star (42 buts)
Meilleure défense : Luçon (18 buts encaissés)
Meilleur buteur : Pape Sané / Bourg-Péronnas (18 buts)

Voici les résultats de cette 26ème journée de National :

Bourg-Péronas / Dunkerque : 1-1
CA Bastia / Red Star : 2-3
Strasbourg / Chambly : 2-0
Colmar / Fréjus Saint-Raphaël : 1-1
Boulogne-sur-Mer / Amiens : 2-1
Le Poiré-sur-Vie / Avranches : 1-1
Marseille Consolat / Istres : 2-1
Épinal / Colomiers : 0-0
Paris FC / Luçon : 2-2

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic
 



Voir les autres articles