Retour sur les matches de Vendredi

Bilan de la journée de championnat

Au terme de cette journée de championnat, le trio de tête ne bouge pas tout comme les quatre équipes de la zone rouge. En revanche, les écarts sont de plus en plus serrés et le championnat est loin d’avoir livré son verdict.

Le Paris FC et Bourg-Péronnas ne lâchent pas
Depuis quatre journées, Bourg-Péronnas et le Paris FC surfent sur le même rythme. Après leur défaite du 20 mars lors de la 25ème journée, ils ont enchaîné avec un match nul et deux victoires consécutives. À domicile vendredi, les Bressans ont quasiment mis fin aux espoirs de monter pour Fréjus Saint-Raphaël avec un lourd succès (4-0). De leur côté, les Parisiens ont dominé Épinal (2-0) et reviennent à hauteur du Red Star.

Strasbourg n’a pas dit son dernier mot, de même pour Luçon
Devant 14542 spectateurs, Strasbourg s’est imposé contre le Red Star (1-0) et garde ses distances avec le podium, c’est à dire six points. Une unité derrière les Alsaciens, Luçon se permet de croire à une fin de saison rêvée. Vainqueur un but à zéro à Colmar, les Vendéens doivent encore rencontrer Strasbourg et Bourg-Péronnas…

Dunkerque marque le pas
Le Poiré-sur-Vie a complètement renversé la situation contre Dunkerque. Alors que les Nordistes menaient deux buts à un, les Vendéens sont parvenus à marquer à trois reprises pour compliquer la fin de saison de Dunkerque mais aussi pour rester hors de la zone rouge. La semaine prochaine, le duel entre les Dunkerquois et Strasbourg s’annonce déjà décisif pour l’une des deux formations.

Bastia n’avance plus, Marseille Consolat  se dirige vers le maintien
Cette troisième défaite consécutive est préjudiciable pour le CAB. Face à un concurrent direct, Istres, les Corses comptaient sur leur retour à domicile pour renouer avec la victoire. C’était pourtant bien parti pour les Bastiais qui ont ouvert la marque. Ensuite, Istres s’est montré très réaliste pour l’emporter trois buts à un et connaît donc un premier succès à l’extérieur cette saison. Au contraire des Corses, le ciel se dégage pour Marseille Consolat. Les Marseillais ont connu leur troisième victoire consécutive contre Amiens (3-1) et confirment leur net regain de forme. Marseille Consolat est cinquième au classement sur l’année 2015… À neuf points du premier relégable, le club de Consolat est en passe de réussir leur pari.

Colomiers, Chambly, le point qui comptera
Colomiers a pris ce qu’il est venu chercher. C’est à dire le point du nul (1-1) sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer, qui a quasiment lâché la course à la montée. Colomiers reste en position de relégable avec 28 points mais à deux points de Colmar et du Poiré. Chambly n’a pu faire mieux que le match nul à Avranches (0-0).

Meilleure attaque : Bourg-Péronnas (47 buts)
Meilleure défense : Luçon (18 buts encaissés)
Meilleur buteur : Pape Sané / Bourg-Péronnas (19 buts)

Résultats de la 28ème journée :
Boulogne / Colomiers : 2-2
Marseille Consolat / Amiens : 3-1
Avranches / Chambly : 0-0
Le Poiré-sur-Vie / Dunkerque : 4-2
Bourg-Péronnas / Fréjus Saint-Raphaël : 4-0
Paris FC / Épinal : 2-0
CA Bastia / Istres : 1-3
Colmar / Luçon : 0-1
Strasbourg / Red Star : 1-0

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic
 



Voir les autres articles