MGP : RENCONTRES

Métropole du Grand Paris : rencontre avec les candidats


Retour sur les rencontres avec les trois candidats pour la reconstruction du Stade Bauer.

Comme annoncé, le club a rencontré individuellement les trois candidats toujours en lice pour l’appel à projets de la Métropole du Grand Paris concernant la reconstruction du Stade Bauer.

À cette occasion, chaque candidat a pu présenter au club, sous réserve de confidentialité, la philosophie de son projet et ses perspectives de mises en oeuvre.

Le club a quant à lui fait part de ses attentes sur le plan architectural, sur la programmation et sur l’esprit du stade. Le Red Star a rappelé l’importance de préserver l’âme de Bauer, et de ne pas voir sortir de terre un stade adossé à un centre commercial. Il a mentionné l’importance que cette nouvelle enceinte soit un site innovant, en harmonie avec son territoire pouvant mêler plusieurs lieux de vie, permettant ainsi au quartier et à la ville de Saint-Ouen de renforcer son attractivité.

Les échanges ont également permis de travailler sur les modèles économiques et financiers des projets.

Les trois candidats ont encore quelques mois pour affiner leurs dossiers afin de préparer dans les meilleures conditions la remise des offres fermes et définitives qui aura lieu en mars 2019.

Pour rappel, les noms des trois candidats finalistes sont :

Le projet BAUER VILLAGE
porté par Picth Promotion.

 

Le projet RÉALITÉS-JULES RIMET : TOUS ENSEMBLE AVEC LE RED STAR ! 
porté par RÉALITÉS.

 

Le projet UNIK
porté par GIDEC.