fbpx
FOOT ET MONDE ARABE

L’Institut du Monde Arabe accueille l’exposition « Football et Monde Arabe »


Jusqu'au 21 juillet aura lieu l'exposition "Foot et Monde Arabe" à l'IMA. Une fascinante exposition que les jeunes du Red Star Lab auront bientôt l'occasion de découvrir.

Pendant plus de quatre mois, le football sera roi à l’Institut du Monde Arabe. Quelle est la place du foot dans les sociétés arabes ? Quel rôle jouent les pays du monde arabe au sein de la planète foot ? Qui sont les grands acteurs de ce sport ? Tant de thématiques qui seront abordées au sein du bâtiment culturel qui va fêter en novembre ses trente-deux ans. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 juillet, il sera possible de franchir les portes de l’Institut afin de découvrir les racines de football arabe via cette exposition. Pour ce faire, onze histoires emblématiques seront présentées pour comprendre le rapport du monde arabe au football et faire connaître ses acteurs importants.

Samer Mohdad, Mes Arabies, Marib, Yemen – 1994

« Cette exposition s’inscrit totalement dans les objectifs du Red Star Lab« , raconte Christelle Quillévéré, la responsable de l’entité culturelle du club. « C’est une nouvelle occasion pour nos jeunes licenciés de découvrir un autre versant du football. Grâce aux animations proposées, toutes les tranches d’âge seront sensibilisées à cette nouvelle exposition. » L’IMA donne les clés pour permettre à toutes les tranches d’âge de découvrir les trésors enfouis de l’Histoire du football arabe. Les visiteurs de l’exposition pourront également jouer au football, car l’Institut a installé un terrain extérieur de 12×21 m, avec des gradins de plus de cent places sur son parvis.

L’affiche de l’exposition

© Couverture – Joseph Ouechen