fbpx
STAN SMITH

Les Stan Smith d’adidas entre les mains des jeunes du Red Star Lab


Depuis la Adi House, fief sportif et créatif éphémère d'Adidas pendant la quinzaine de Roland Garros, les jeunes du Red Star Lab ont été invités à customiser le produit phare de la marque aux trois bandes : la célèbre Stan Smith. En compagnie de deux graffeurs, les footballeurs ont pu laisser court à leur imagination.


Après avoir occupé les locaux d’adidas fin janvier pour présenter leurs maillots customisés en collaboration avec les étudiants de l’école CASA 93, les jeunes du Red Star Lab ont eu l’occasion vendredi dernier de découvrir l’Adi House, pour une après-midi custom. Cette fois-ci, il ne s’agissait pas de maillots mais de baskets, et pas de n’importe quel modèle : la fameuse Stan Smith, qui a vu le jour en 1964. Accompagnés de deux graffeurs et invités par adidas, les jeunes footballeurs se sont mis à la tâche et ont eu pour but de personnaliser chacun une paire offerte par la marque aux trois bandes.

J’ai beaucoup aimé apprendre à customiser un produit, surtout un produit aussi connu que la Stan Smith“, raconte Ilias, des U15. Pour ma part, j’ai ajouté les trois bandes sur les côtés des chaussures aux couleurs du Maroc, mon pays d’origine. Enfin, mes initiales complétaient le devant de la paire.”


Sara, des U16F, a gardé un excellent souvenir de cette après-midi au sein de la Maison adidas : “C’était un moment génial. J’ai pu faire la connaissance de personnes douées comme Ethan et Iris, les deux graffeurs. La rencontre avec Matteo Guendouzi, qui joue à Arsenal était vraiment cool. Concernant ma paire, j’ai mis mes initiales sur le côté d’une chaussure, et mon jour de naissance en chiffres romains sur l’autre. Enfin, Iris a orné les deux baskets d’une fleur que j’ai coloriée.”


C’était sympa de repartir avec une paire de Stan Smith personnalisée”, avoue Lina, coéquipière de Sara. “Pour ma part, j’ai opté pour quelque chose d’assez sobre, en ajoutant sur les talons de la paire la mention “Queen” accompagnée d’une couronne royale.”


L’atelier custom terminé, les jeunes ont pu visiter la maison et découvrir sa salle de détente, située au deuxième étage. Au milieu de la pièce trônait une console de salon. Naturellement, les footballeurs du Red Star y ont passé plusieurs minutes avant de sortir et de goûter.


Cela leur a permis de développer leur créativité“, explique Anne Noël, du service marketing de la marque internationale. “Le courant est rapidement passé entre les graffeurs et les jeunes audoniens. Ils ont pris plaisir à s’atteler à une telle tâche dans un cadre 100% adidas. Je pense qu’ils étaient contents de repartir avec leur Stan customisée. C’est super d’échanger avec eux et d’avoir l’opportunité de les connaitre davantage. Je trouve personnellement que le Red Star Lab organise de super activités pour les aider à développer leur créativité.”

Crédit photo : Jeremy Melloul