fbpx
SÉLECTIONNÉES

Trois jeunes U13 féminines appelées


Emma, Mysilva et Néfertari, joueuses en U13 féminines au Red Star, ont été appelées pour participer au rassemblement U13 de la Ligue de Paris Ile-de-France.

Alors que certaines U16 féminines du Red Star étaient appelées pour participer à la deuxième phase des rassemblements organisés par le District 93 en février dernier, trois des U13 filles ont été, à leur tour, invitées à participer au rassemblement organisé par la Ligue d’Ile-de-France de football. Ce stage, qui aura lieu mardi 2 juillet réunit les cinquante meilleures joueuses de la catégorie de la région et a pour but de préparer ces dernières pour la sélection U14 de la région. Ainsi, Mysilva, Emma et Néfertari, trois des douze héroïnes de la finale au Stade de France, vont prendre part à des exercices techniques sous les yeux de Céline Lapertot, Conseillère Technique Régionale pour le football féminin.

C’est la première fois qu’un rassemblement régional est mis en place en U13 féminine“, rappelle Ali Taleb, leur coach. “Cela montre que le football féminin continue à se développer. Je suis très content pour les filles, ça prouve qu’on a bien travaillé cette année. Elles seront observées et tenteront d’intégrer la sélection U14 de la région la saison prochaine.

Au sein de cette sélection, les filles affronteront les sélections des autres ligues de France. Mais avant cela, elles sont auront l’occasion mardi prochain de participer à des exercices techniques et à des ateliers éducatifs.

Mon père me l’a dit dès qu’il a reçu le mail”, raconte Emma. “J’étais très contente, je ne m’y attendais absolument pas. Ça me donne envie de tout donner mardi prochain !

Après la victorieuse finale de la Coupe de District, Mysilva, Emma et Néfertari posent fièrement avec leurs coéquipières (trois premières joueuses debout en partant de la gauche).