fbpx
100 LICENCIÉES

Le Red Star compte désormais plus de cent féminines dans ses rangs


Pour la saison 2019/2020, le Red Star a enregistré sa centième féminine licenciée. Une barre symbolique franchie qui illustre le travail de longue haleine effectué par les dirigeants et éducateurs du Club, qui contribuent au développement et au rayonnement du football féminin.

La section féminine du Red Star connait de beaux jours. Avec un nombre de licenciées qui a doublé chez les plus jeunes (U6 à U11), les audoniennes désormais réparties en cinq catégories foulent, chaque week-end, les terrains d’Ile-de-France. Et non sans réussite.

En février dernier, remarquées par leurs performances, trois U16 féminines ont été appelées à participer aux rassemblements organisés par le District et la Ligue de Paris. La saison dernière a vu les U13F sacrées championnes du District 93 pour la première fois de leur histoire au Stade de France. Enfin, début septembre, la Fédération Française de Football a décerné à l’Étoile Rouge le label École Féminine de Football Argent, la deuxième plus haute distinction.


Les féminines sont aussi investies au sein du Club : vendredi dernier pendant le match contre le Puy, les U15 ont revêtu la casquette de ramasseuse de balle et les jeunes de l’École de foot ont, elles, pris part à une séance de tirs au but pendant la mi-temps sous les yeux des supporters qui, en nombre, n’ont pas manqué de les encourager.

L’objectif pour les années à venir ? Remplir la feuille de route 2024 établie par le Président Haddad, c’est-à-dire faire progresser l’équipe Séniors et les aider à atteindre un haut niveau, accompagner les jeunes pour qu’elles continuent à briller et accueillir le maximum de filles. « Aujourd’hui, je sais que je peux compter sur une équipe d’éducateurs compétents qui encadrent plus de cent filles au quotidien. », précise Anthony Hassid, le Responsable de la section féminine.

Si vous êtes une fille née au plus tard en 2014, que vous avez déjà un certain niveau de pratique et que vous souhaitez intégrer les rangs du Red Star FC, vous pouvez contacter Anthony Hassid, le Responsable de la section féminine au 06 01 99 33 36.

Crédits photo : Hermann Click & Elyse Lopez