fbpx
EN TERRAIN LIBRE

Les licenciées du Red Star Lab dans la peau de réalisatrices de film


Sur le thème des inégalités et des préjugés de genre dans le sport, les licenciées du Red Star Lab ont participé au projet « en terrain libre » en réalisant un film mêlant l’approche documentaire à la comédie musicale. Ce film sera projeté à l’Espace 1789 ce jeudi à 18h.

Après les terrains, direction les plateaux pour les licenciées du Red Star Lab ! Sur l’initiative de l’association Cinésphère, Créola, Soraya, Élysée, Naaliya, Lauryn, Massiré, Jessica et Jihan ont pendant un temps mis leur maillot de côté pour enfiler le costume de scénaristes et actrices. Accompagnées par les cinéastes de l’association Cinésphère et par des musiciens et spécialistes du son, elles ont réalisé un film collectif dans le cadre du projet « en terrain libre ». Souhaitant pointer du doigt les inégalités et les préjugés dans le sport de façon ludique, les filles ont, ensemble, participé à l’écriture du scénario, écrit les dialogues et les chansons et interviennent dans le film.


Une oeuvre riche et collective qui sera projetée ce jeudi à 18h à l’espace 1789. Entrée libre. Pour plus d’infos, cliquez ici


Crédit photos : Filippo Fabbri