fbpx
Bauer Ligue 2

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


La Mairie de Saint-Ouen-Sur-Seine autorise le Red Star FC à procéder aux travaux nécessaires à l’homologation du Stade Bauer pour la Ligue 2, en cas de montée.

Un accord commun

C’est l’aboutissement d’une réflexion démarrée il y a plusieurs mois et d’une volonté commune de pouvoir maintenir l’Étoile Rouge à Bauer, y compris dans l’hypothèse d’une montée en Ligue 2 dès la saison prochaine.

Sensible et attaché au projet du club, le Maire de Saint-Ouen-sur-Seine a signé un courrier autorisant officiellement le Red Star à engager la mise en conformité du stade Bauer, avec les normes de la Ligue et de la Fédération.

Ce travail d’homologation correspond à un besoin immédiat, indépendamment de l’avancée du projet du Nouveau Bauer qui suit son cours. Les délais d’instruction de la reconstruction du stade Bauer laissent la place à ces aménagements techniques temporaires pour une saison, a minima.

Le projet d’aménagement proposé par le Red Star a été validé par le Maire car il présentait des garanties financières et techniques suffisantes. Le club prendra en effet à sa charge les travaux d’homologation en question.

Citation de Monsieur William Delannoy, Maire de Saint-Ouen-Sur-Seine :

« Une étoile a besoin de son écrin, et cet écrin a besoin du Red Star. Dès lors que les conditions étaient réunies, il me paraissait évident et naturel de permettre au club et à tous ceux qui le suivent, de pouvoir vivre la Ligue 2 dans leur stade de cœur : Bauer ! »

Citation de Monsieur Patrice Haddad, Président du Red Star FC :

« Nous sommes très heureux de l’accord trouvé avec la Mairie et je remercie Monsieur le Maire, de nous accompagner dans notre développement. C’est une étape symbolique et importante avant la reconstruction totale du stade, dans le cadre de notre feuille de route 2024. Cela ne présage en rien de l’issue sportive de la saison mais si celle-ci s’avère heureuse, nous aurons alors deux fois plus de raisons de célébrer l’accession en Ligue 2. »

Les aménagements prévus

Afin de participer au championnat de Ligue 2 le stade devra répondre à un cahier des charges précis, portant notamment sur l’installation d’une pelouse naturelle en lieu et place de la pelouse synthétique actuelle, la mise aux normes des conditions d’éclairage, l’aménagement des espaces protocolaires et des vestiaires, ou encore, la mise en place d’un système de vidéo-surveillance et d’un PC sécurité.

La capacité d’accueil restera quant à elle inchangée à 2 999 places.

Des premières réunions techniques avec les architectes et les instances Fédérales ont déjà eu lieu et les plans sont désormais achevés.  Les travaux pourront être réalisés, pour leur grande majorité, durant l’intersaison entre mi-mai et fin juin 2020.

Le projet du nouveau stade suit son cours

Suite à la décision du Maire de Saint-Ouen-Sur-Seine et conformément aux règles établies par la MGP, d’avancer avec le projet numéro 2 dessiné par l’agence Wilmotte, le club, les services de la ville et le promoteur travaillent sur un planning de réalisation du projet.

Une communication aura lieu prochainement au sujet du Nouveau Stade et des avancées de la feuille de route 2024.

Bauer hier, aujourd’hui et demain.

Illustration par William Chen