LAB ELOQUENCE

Le Red Star LAB à voix haute


Après près de deux mois d’entraînement, les jeunes sont passés sur la scène de Commune Image devant un jury pour déclamer leur texte et montrer toute la force de leurs convictions grâce à l’Éloquence !

Tous ces mercredis après-midis passés ensemble pendant deux mois avec Eloquentia, les ont menés sur cette scène. Après avoir appris à coordonner leurs voix avec leurs corps, captiver une assemblée d’un seul coup d’œil, ou même soulever les foules non pas grâce à leurs exploits balle aux pieds mais bien grâce à la détermination et leur aisance oratoire, les voilà sur scène, devant les projecteurs, pour enfin se faire entendre.

Devant un jury composé, du Président Patrice Haddad, de Steve Marlet, de Vincent Bordot, du Manager Général de l’asso Souleymane Camara, de la directrice du collège Michelet Mme Massonnet et de l’adjoint chargé aux sports de la Mairie de Saint-Ouen Lamine Amimer. Les jeunes ont pu s’exprimer à voix haute et faire parler leurs cœurs autour de deux grands thèmes : « Slam & football » en individuel et « Moi, président » par équipe de trois.

Les jeunes ont mis tout leur cœur pour écrire des textes intimes, personnels et plein d’espoir. Un exercice qu’Ali a brillamment exécuté, avec un slam percutant et rythmé qui lui a valu de remporter le prix Slam & Football.

Les équipes de trois se sont ensuite défiées sur le thème « Moi Président », où chacun devait imaginer et structurer le club de ses rêves ! Des discours ambitieux où la formation prenait une part essentielle au projet. Ilyes, Lassana et Bassem ont tapé dans l’œil du jury avec un projet centré sur le Red Star !

Des prestations qui ont touché Patrice Haddad, “Les textes sont très touchants, vous y avez mis une part de vous-mêmes. Vous avez exprimé toute votre créativité et cette créativité vous la retrouverez sur le terrain.”

Tous les licenciés sont ressortis grandis de cette belle expérience et fin prêts à affronter la vie avec éloquence.

Un grand bravo à Cheikh, Ali, Bassem, Yani, Owen, Noan, Mohamed, Ismaël, Aliou, Issa, Marvine, Ilyes, Lassana, Kais, Kurtys, Alassane, Jayden, Lyakine, Aly

Crédit photo : @cebos_picsandlove



Voir les autres articles



NOS SOUTIENS