LAB STREET DANCE

Le Red Star LAB inaugurera sa quatorzième saison avec un atelier créatif, vivant et dansant.


Aux vacances de la Toussaint, les jeunes footballeurs du Red Star pourront découvrir l'art de la danse et toutes les similitudes qui existent entre cette discipline sportive et artistique et le football. Un LAB soutenu par Foot Locker

Appréhender l’espace autour de soi, bouger dans le même rythme que ses partenaires, maitriser son corps pour ne faire qu’un avec ses coéquipiers une fois sur scène ou sur un terrain, s’entrainer, répéter, s’échauffer, coordonner ses déplacements avec ceux des autres… Tant de similitudes existent entre le football et la danse.

Ce LAB sera aussi une passation entre l’ancienne et la nouvelle génération du Red Star LAB. Mathis, ancien joueur de l’Étoile Rouge ayant participé aux LAB Commentateur Sportif et DJ participera à cet atelier en tant qu’invité et coach ! Une réussite pour le club de voir l’une de ses anciennes étoiles passer le relais aux jeunes licenciés.

Durant cette semaine, les licenciés auront l’opportunité d’être coachés par des intervenants tous plus talentueux les uns que les autres afin de créer sous l’égide de Kuty une chorégraphie qui débouchera sur la réalisation d’un clip vidéo et plus tard d’une représentation sur scène. Habituellement réservé aux entrainements, Marville sera cette fois-ci leur salle de danse. Leurs nouveaux coachs s’appellent Kuty, Rubix, Mathis, Namu, David et Inès. Aussi passionnés et exigeants que leur entraîneur de football, les douze licencié(e)s seront guidés afin de laisser libre cours à leurs inspirations et leurs talents autres que balle au pied.

Une semaine passionnante, inspirée et créative que vous pourrez suivre sur les réseaux sociaux du club. Une semaine où Merwan, Yael, Louis, Tresor, Dom, Emmanuel, Youssef, Kurtis, Christopher, Foune, Johanna et Koumba porteront fièrement les valeurs du Red Star à travers ce premier LAB.

Le programme :

Lundi 25 octobre
• Rencontre et présentation des artistes et intervenants.
• Petit match de foot d’introduction entre les participants et les danseurs
• JAM avec DJ Serpentard
• Départ direction Bauer Match RED STAR – LE MANS (20H45)

Mardi 26 octobre
• Break to Fit avec Chackal
• Révisions des bases Hip Hop

Mercredi 27 et jeudi 28 octobre
• Répétions

Vendredi 29 octobre 2021
• Filage ( répétition dans les conditions réelles mais sans le public)
• Repérage en commun (sélection des lieux et stylisme)
• Tournage du clip sur le site de Marville

Un Lab soutenu par Foot Locker

Crédit photo : @hernan_lecamer



Voir les autres articles



NOS SOUTIENS