PRIX SOCIAL CLUB

Le Red Star FC récompensé lors des Trophées du National organisés par la FFF à Clairefontaine, pour son engagement social et culturel via le Red Star LAB


Le Red Star FC s'est vu décerner le prix du "Projet Social Club" grâce à l'atelier "Mon Maillot, Mon Histoire" du Red Star LAB

C’est la deuxième fois que le Red Star FC repart de Clairefontaine avec cette distinction. Le Red Star LAB avait déjà remporté le « Projet Social Club » en 2018 pour la qualité de l’accompagnement éducatif, culturel et artistique proposé aux licenciés du club. Une recompense qui témoigne une nouvelle fois que le Red Star FC est à la fois une terre de formation sportive mais également un véritable lieu d’accompagnement et d’ouverture à la culture pour ses licenciés.

Un trophée qui récompense le travail entamé il y a maintenant 14 ans au moment où Patrice Haddad créait au sein du club le Red Star LAB. Une entité à part entière qui est un pilier de l’accompagnement proposé aux jeunes du club aux côtés de la formation sportive et de l’instruction publique. Avec pour objectif de susciter auprès des jeunes des vocations et ainsi garantir le succès de tous.

Après avoir utilisé l’année dernière le maillot du Red Star FC comme support pédagogique pour reconnecter les jeunes à la grande histoire de Francecette fois-ci ceux sont les licenciés eux-mêmes qui ont pu raconter leur propre histoire. Tout au long de cette année, l’atelier Mon maillot, Mon Histoire, a permis aux licenciés ainsi qu’à certains joueurs et membres du staff de l’équipe première de renouer avec leurs racines, leurs histoires personnelles à travers des pièces uniques. En collaboration avec l’artiste Paolo Del Vecchio, ce LAB prend l’objet maillot à contre-pied. Chaque joueur et entraîneur a pu représenter sa propre histoire sur son propre maillot-œuvre unique.

Un atelier qui a permis aux participants de réaliser une introspection sur son parcours, son vécu et son histoire personnelle, mais également de créer un lien fort entre les jeunes et le groupe professionnel. Voilà le défi offert par le LAB Mon Maillot Mon Histoire.



Voir les autres articles



NOS SOUTIENS