Cruel mais inefficace

Compte-Rendu : Bourg-Péronnas / Red Star : 2-1

Le Red Star s'est incliné à Bourg-Péronnas (2-1) comptant pour la neuvième journée de National. Alors que le match se dirigeait vers un match nul, les Bressans ont inscrit le but de la victoire dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Cruel.

Pour ce déplacement à Bourg-Péronnas, Sébastien Robert a opté pour un 4-2-3-1. Belvito est positionné à la pointe de l’attaque, Bouazza et Bellion animent les ailes. Du côté de Bourg-Péronnas, Hervé Della Maggiore a choisi d’évoluer avec cinq défenseurs. Ba et Sané occupent le front de l’attaque.

Le match

À domicile, les Bressans marquent leur territoire. Après des succès contre le CA Bastia et Strasbourg, ils mettent peu de temps avant de rentrer dans la rencontre. Un pressing haut à la perte du ballon et une possession de balle qui aboutissent à l’ouverture du score. Sur un centre de Benmelouka, Diompy reprend le ballon de la tête et trompe Planté et la défense audonienne (5e). Une mauvaise entame de match du Red Star qui tente de réagir. À quinze minutes du terme de la première période, les Audoniens relèvent la tête. Ielsch, Sliti ou encore Kanté n’arrivent pas à tromper la vigilance de Callamand. 1-0 à la mi-temps. Même scénario en début de seconde période. Le poteau de Sané fait réagir les coéquipiers de Vincent Planté. Les Audoniens ont beaucoup donné physiquement et prennent le dessus sur ce domaine en seconde période. Les Bressans reculent et permettent aux Vert et Blanc de croire à une éventuelle victoire. Surtout après l’égalisation de Sliti. Le milieu du Red Star profite de la remise de Beziouen pour inscrire son premier but de la saison. Les joueurs de Sébastien Robert poussent sans vraiment se créer d’actions dangereuses. La défense à trois de Bourg-Péronnas est irréprochable à l’image du capitaine, Goyon, qui inscrit le but de la victoire dans les ultimes minutes de la rencontre (89e). Cruel, frustrant, évitable sont les mots pour qualifier cette fin de match…

La réaction de Sébastien Robert :

"C’est un moment difficile à vivre. Les garçons ont été absents sur le début de match. Mais, pendant 70% du match, les joueurs ont été conquérants. Quand on n’est pas réaliste, ça ne valorise pas le jeu produit. En plus de ne pas avoir eu de réussite, nous sommes punis sur un contre. On aurait pu jouer la sécurité mais nous jouons aussi pour la gagne. Il faut vite retrouver cette efficacité qui nous manque." 

Fiche technique 
Bourg-Péronnas – Red Star : 2-1
Buts : Diompy (5ème), Goyon (89ème) pour Bourg-Péronnas, Sliti (65ème) pour le Red Star
Bourg-Péronnas : Callamand – Ogier – Goyon – Lacour – Fadhloun (Alphonse 57e) – Benmelouka – Diompy – Nirlo – Berthomier (Moisy 70e) – Ba – Sané (Boussaha 74e)
Red Star : Planté – Marie – Cros – Fournier – Ielsch – Kanté – Makhedjouf (Da Cruz 86e) – Bellion – Sliti (Seidou 76e) – Bouazza – Belvito (Beziouen 58e)



Voir les autres articles