Le douzième acte de la saison à Bauer s’ouvre avec la venue d’une formation placée en embuscade derrière le trio de tête : l’AS Poissy. A huit points des Audoniens, les Pisciacais pourront s’appuyer sur leur gâchette Rémy Dugimont, co-meilleur buteur du groupe A en compagnie du havrais Ryad Mahrez, pour déjouer les plans de l’Etoile Rouge. Devant son public, les joueurs d’Alain Mboma ne penseront qu’à une seule chose : les quatre points de la victoire !
18… Comme le nombre de buts encaissés par les Pisciacais en déplacement. Il s’agit de la plus mauvaise défense à l’extérieur, en compagnie de Noisy. La défense des Jaune et bleu a notamment encaissé 4 buts lors de ses déplacement à Lille (0-4) ou à Aubervilliers (1-4).
24… Comme le nombre de points récoltés par les joueurs de Dominique Gomis, loin du stade Léo Lagrange de Poissy, s’imposant à Noisy, à Moissy-Cramayel, au Havre et à Avion conte la réserve Sang et Or. Il s’agit de la 6ème meilleure équipe ex aequo à l’extérieur.
14… Comme le nombre de buts encaissés par la défense audonienne en 21 matches, soit la meilleure défense dans le groupe A devant l’équipe réserve du Football Club de Metz (15 buts encaissés). Seule la défense d’Epinal à fait mieux dans le groupe C avec seulement douze buts encaissés en vingt matches !
11… Comme le nombre de buts marqués par les Vert et Blanc devant leur public du stade Bauer soit une moyenne d’un but inscrit par match. Les Audoniens sont tout de même parvenus à doubler la mise à deux reprises : le 6 novembre contre l’Entente SSG, Farid Beziouen et Cédric Nkoum signaient, de fort belle manière, la victoire des locaux (2-0) et le 22 janvier, les réalisations de Cédric Nkoum et de Yoann Arquin matérialisaient les quatre points engrangés contre la réserve professionnelle lilloise de Rachi Chehab.
10… Comme le nombre de buts inscrits par Rémy Dugimont, attaquant de la formation des Yvelines. A l’aller, le canonnier débloquait la situation d’une frappe magistrale des 25 mètres sur laquelle Mika Germain ne pouvait que constater les dégâts.
3-0… Comme le résultat du match aller disputé le 18 septembre dernier au stade Léo Lagrange. Rémy Dugimont et Christopher Gomis, par deux fois, faisait plier l’étoile rouge en deuxième mi-temps, interrompant la série des Vert et Blanc (cinq victoires consécutives).
Les enjeux
Une nouvelle fois, les Redstarmen joueront pour gagner devant leur public. Alors que dans le même temps les bastiais recevront la réserve professionnelle du FC Metz pour une confrontation directe entre formations de haut de tableau, Quevilly se déplace à Moissy-Cramayel après avoir repris le fauteuil de leader mercredi à l’issue de sa courte victoire contre Avion (1-0). « Nous pensons seulement aux quatre points » affirme l’entraîneur adjoint Hugo Cabouret qui donne ainsi le ton de ce douzième match de la saison au stade Bauer.
Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech