RED STAR LAB

COUP D’ENVOI DE LA QUINZIÈME SAISON DU RED STAR LAB


Véritable laboratoire éducatif, culturel et artistique, le Red Star LAB met en place des ateliers pédagogiques, gratuits, pour les licenciés du Red Star liant "Football & Culture/Art", permettant aux jeunes licenciés du club de découvrir toute la diversité du monde dans lequel ils évoluent. Découvrez le programme de la saison à venir !

En octobre dernier, les jeunes licenciés ont lancé la saison du LAB avec une chorégraphie de hip-hop à Marville, le centre d’entrainement de l’équipe professionnelle et de l’académie. Une belle réussite pour un LAB, vivant, dansant et plein d’énergie. Après l’énergie du Street-Dance, il était l’heure à l’introspection et à l’écriture avec le LAB Mon Maillot Mon Histoire, un atelier qui visait à se reconnecter avec ses racines familiales en floquant sur un maillot-œuvre son parcours ou celui de ses parents. Un véritable succès pour les jeunes qui ont pu s’ouvrir, se découvrir et même partager leurs expériences avec les pros. Ce LAB a d’ailleurs été récompensé du Prix Social Club par la FFF.

Après avoir appris à s’exprimer à voix haute avec le LAB Eloquence lors de la saison 2020/2021, les jeunes U13, accompagnés des U12, étaient de retour pour un nouveau LAB qui demandait à nouveau de jongler aussi bien avec les mots qu’avec un ballon. Entourés de professionnels, les jeunes licenciés ont pu créer leur propre podcast. « Vu de la section sportive » raconte les coups de cœur et les coups de gueule de nos jeunes joueurs. Une émission à retrouver en cliquant ici.

Pour terminer cette riche saison, le Red Star FC et le Red Star LAB ont souhaité apporter aux jeunes licenciés un regard différent sur notre mode de consommation et de création. Acteurs et actrices du monde de demain, les jeunes audoniens ont découvert l’art de l’Upcycling en créant une sacoche unique à partir de pièces et maillots invendus et ont également créer leur propre espace de vie à Marville en se servant de matériaux recyclés.

En fil rouge de cette saison, un projet artistique ambitieux avec les photos d’équipes décalées avec comme ambition de casser les codes de la photo d’équipe traditionnelle et en faire une véritable œuvre collective et artistique ! Découvrez les premières photos sur redstar.fr !

Pour la saison actuelle, le LAB souhaite continuer sa mission de transmission et d’ouverture à destination de ses jeunes licenciés avec un programme riche et varié.

Les jeunes du Red Star LAB Street-Dance by @tassiana.ait

Le programme du Red Star LAB
saison 2022-2023

✪ LAB LEARN ENGLISH THROUGH FOOTBALL PHASE 2 by FOOT LOCKER – SÉJOUR À LONDRES

Lors de la saison 2020/2021, les jeunes licenciés du Red Star FC ont pu se perfectionner dans la langue de Shakespeare à travers le football. Une semaine riche en apprentissage qui devait se conclure par un voyage à Londres. Cependant, à cause de la situation sanitaire le voyage été repoussé. C’est donc cette saison que les jeunes, avec le soutien de Foot Locker, découvriront la capitale anglaise, sa culture, son approche du football et bien plus encore !

✪ LAB SCULPTURE

Le « deuxième art » est l’un des arts les plus anciens de notre monde. L’un des plus fascinants également. Pour l’appréhender, nos jeunes auront l’occasion de réaliser une sculpture exposée sur l’herbe devant le bâtiment de Marville à partir de bouteilles d’eau recyclées. Un choix écologique afin de sensibiliser les jeunes au design circulaire et au recyclage.

✪ LAB MUSIQUE

Habitués à chanter pendant 90 minutes à Bauer, nos jeunes vont cette fois-ci apprendre toutes les techniques et métiers du son pour ensuite écrire et enregistrer leur propre musique !

✪ LAB UPCYCLING & STYLISME

Après avoir découvert le monde du stylisme à travers la mode durable, les jeunes continueront leur démarche en créant et développant un produit en synergie avec l’équipe merchandising du Red Star FC autour de l’Upcyling.

✪ LAB UPCYCLING & CONSTRUCTION

Création de mobilier et d’un espace de vie extérieur (sièges, tables, …) à partir de matériel de foot, de bois et autres matériaux recyclés pour finaliser l’espace de détente créé la saison dernière au sein du centre d’entrainement de Marville.

Pour tout renseignement, vous pouvez adresser un mail à : [email protected]

Avec le soutien de la région Île-de-France et du département de la Seine-Saint-Denis.

Crédit photo : @jrm_pt



Voir les autres articles



NOS SOUTIENS